Le forum de l'ApériTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et si on parlait écologie?

2 participants

Aller en bas

Et si on parlait écologie? Empty Et si on parlait écologie?

Message  Hybernatus Mer 28 Nov - 5:06

Alors voila, je viens d'avoir une petite idée qui qui m'est passée par la tête, et donc je vous en fait profiter avant d'oublier... drunken


Essayons d'imaginer un peu la quantitée d'eau qui est utilisé chaque jour, et qui part tranquillement vers les stations d'épuration:

-Les chasses d'eau
-Les douches, bains
-La vaissele
-les lavages de main et j'en passe............................
-j'ai oubliée l'eau de pluie, qui elle est naturele

Multiplions tout ça par le nombre de foyers (seulement le nombre de foyers francais pour l'instant)

Shocked Shocked Shocked Sans faire le calcule, je pense que le nombre de metre cubes à beaucoup de zero.

Donc voila où je veux en venir:
Pourquoi ne pas placer dans les conduits souterrains (les égouts quoi) des mini turbines qui auraient pour but de produire de l'électricité?? cheers .

Ça parrait peut etre tout con comme ça, mais pour alimenter des éclairages publics, des feux rouges (ou verts), enfin des conneries qui consomment pas mal quand meme quoi, ca serait super non ?

Bon, apres il faudrait surement modifier un peu quelques truks, placer des filtres dans les égouts pour ne pas faire de bouchons contres le palles des turbines, des petits truks comme ça quoi....


Enfin bref..., jai dit ce que j'avais à dire, maintenant c'est à vous de vous exprimmer Very Happy Very Happy

PS: pas de réponses style
cool comme idée
ouai
cool
Very Happy

Bonne nuit!

elephant
Hybernatus
Hybernatus
Grand gourou du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 35
Localisation : Entre le PC et la table basse, à coté de la fenetre

https://aperiteam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait écologie? Empty Re: Et si on parlait écologie?

Message  luluthekiller Mer 28 Nov - 16:29

Moi je dirais :
-trop cher
-Gain d'énergie insuffisant pour la perte due au truc (j'espère qu'on me comprendra)
-Trop d'entretien pour peu
-Les égouts déborderais souvent
-Une peau de banane ou un caca de ministre constipé dans une turbine, ça donne quoi?
-Les trucs pas beau qui passent pas aux filtres, on les met ou? on les laisse boucher l'entrée et je reviens au 2ème point précédent celui ci
-Je doute que les égouts aillent a une vitesse assez rapide et aient un assez fort débit pour alimenter beaucoup de foyer

(Liste non exaustive)

Et je rajouterais que si ça a jamais été fait, c'est pas pour enmerder hybernatus.

Voilà mon point de vue, après tu fais ce que tu veux dans tes égouts =D
luluthekiller
luluthekiller
Chef tyrannique et impitoyable

Messages : 178
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser